JoomlArtWork Menu

Fil de navigation

ACTIONS CULTURELLES JAZZ EN MARCHE JEUNESSE AVEC LE HANG ART 


Jazz Pyr' développe depuis quelques années ses actions culturelles à destination du jeune public et notamment pour les enfants des 7 accueils de loisirs de la Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (Luz-Saint-Sauveur, Barèges, Argelès-Gazost, Arrens-Marsous, Pierrefitte-Nestalas et Cauterets) et de Lourdes. 

En 2021, l'association qui bénéficie du soutien de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale des Hautes-Pyrénées) et qui vient d'obtenir un agrément JEP (Jeunesse Éducation Populaire) poursuit ses actions jeunesses autour d'un projet nommé "Territoire de Culture, un projet musique pour l'enfance et la jeunesse". 

Plusieurs ateliers de rencontres entre enfants, artistes ou professionnels du secteur culturel sont programmés avec les accueils de loisirs pour cette nouvelle année dont un premier qui s'est déroulé pendant les vacances de février 2021 (24, 25 et 26 février).

L'équipe Jazz Pyr' s'est rendue dans les accueils de loisirs avec Béatrice Darmagnac, responsable du nouvel espace d'art contemporain d'Esquièze-Sère : Le Hang Art.

Ces rencontres ont touché pas moins de 85 enfants du territoire et ont été l'occasion de leur présenter un des lieux culturels de leur territoire et d'imaginer ensemble la suite de leur programme Jazz en Marche Jeunesse et notamment leur journée inter-centres de loisirs du 12 juillet 2021 au Festival d'Altitude Pyrénées Vallées des Gaves Jazz à Luz !

Retour en image sur la première série d'interventions 2021 ! 

 


 Reportage photos

 

 


 Reportage audio

Interview de Béatrice Darmagnac (responsable du Hang Art) et Lisa Soler (de l'Association Jazz Pyr') par Bastien Blot de Fréquence Luz

 

More Joomla Extensions