Dark Side Of The Rock II
Rock progressif, musiques nouvelles, « en opposition », expérimentales et improvisées : Le Parvis, La Gespe, Le Celtic Pub, l'association Jazz Pyr’, le Conservatoire Henri Duparc, Tarbes en scènes se rassemblent à nouveau pour une deuxième édition réunissant concerts, clé d’écoute, salon du disque, cinéma, conférence…
Du jeudi 29 mai au dimanche 01 juin 2025
Divers lieux, Tarbes
Temps fort consacré à des univers musicaux multiples, atypiques et originaux, Dark side of the rock II réunit des artistes non conventionnels et totalement libres dans leurs recherches et leurs parcours.
CONCERTS : 29 mai GÉRALD - 30 mai JACK DUPON / POIL UEDA - 31 mai LOHI / ACID MOTHER TEMPLE - 1er juin BOOLVAR
CINÉMA : ROCK BOTTOM + CONFÉRENCE AYMERIC LEROY - A PROGRESSIVE MUSIC SAGA – ABOUT ROCK IN OPPOSITION
2ÈME SALON DU DISQUE DE TARBES, CLÉ D’ÉCOUTE, RENCONTRES…
Programmation détaillée et billetterie : https://www.parvis.net
L'association Jazz Pyr' est associée sur les interventions musicales de la musicienne Delphine Joussein (Calamity) dans la ville de Tarbes (les 30 et 31 mai 2025) et sur le concert de BOOLVAR :
Vendredi 30 mai 2025 - 18h00 - Atelier 20 (Tarbes)
Samedi 31 mai 2025 - 11h00 - Brasserie Le Brauban (Tarbes)
Samedi 31 mai 2025 - 12h00 - Disquaire Terriblessound (Tarbes)
CALAMITY (Delphine Joussein solo)
Tarif : entrée libre
Delphine Joussein : flute, effets
Avec bonheur, Delphine Joussein tire à vue sur les clichés associés à la flûte traversière. La musicienne repousse son instrument dans ses retranchements. Électronique, voix, effets de bouche, percussions, tout est sujet à un duel féroce entre frénésie et introspection, jeu acoustique et et sonorités électriques. Ce solo a la gâchette pleine de riffs incendiaires et sans limite sonore.
https://www.gigantonium.com/delphinejoussein-calamity
Dimanche 01 juin 2025 - 19h00 - Celtic Pub (Tarbes)
BOOLVAR
1ère partie : concert des élèves du conservatoire Henri Duparc
Tarif : entrée libre, participation nécessaire
Delphine Joussein : flute, voix, effets
Sheik Anorak (Suède) : batterie, machines
L’exercice du duo est souvent vu comme la traduction d’une affinité élective. Mais qu’advient-il lorsque les deux pôles sont par nature instables et turbulents ? Delphine Joussein et Sheik Anorak, infatigables électrons libres des scènes improvisées et expérimentales, partagent une même tendance punk et un goût pour l’espièglerie et le dérapage contrôlé. La flûtiste, membre du détonnant trio féminin Nout, a trouvé avec le batteur suédois touche-à-tout le parfait coéquipier pour une cavalcade jubilatoire, aux confins du free jazz, de la noise et du krautrock. (Festival Banlieues Bleues)
https://gigantonium.bandcamp.com/album/gros-canard
https://www.gigantonium.com/boolvar