Fil de navigation

Autour du festival

 

Mercredi 10 juillet 2024 – 18h30 - Sur la balade du Bastan (à côté du Carrous’ailes)

Tarif : entrée libre

"Enfin" par la compagnie En Transition

Photo © Droits Réservés

Spectacle artistique au coin d’la rue. Nous sommes en 2044 et aujourd’hui c’est une célébration, une commémoration ou plutôt une fête ! Il y a 20 ans, Ana avait 15 ans. La biodiversité s’effondrait. Le prix du pétrole grimpait en flèche. Tout s’amplifiait à l’autre bout de la planète. À l’autre bout de la rue aussi. En bref, 2024 c’était pas ouf. C’est tout un mode de vie qui devait être réinventé. Ces changements, hors de question de les subir. Une révolution géniale du monde s’engageait, Ana comptait bien en faire partie ! Aujourd’hui c’est la fête donc. Avant que ça commence Ana a des choses à vous raconter mais avant elle a quelques consignes à vous faire passer. Parce que si vous êtes là mais que vous ne faites rien, pas de fête ! Et vous savez, Ana, elle est heureuse de pouvoir vous dire : je suis fière de ce qu’on a accompli.Venez découvrir cette fable d’anticipation écologique et positive !

Offert dans le cadre des « Mercredis Artistiques » par la Maison du Parc national et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur

https://www.maisondelavallee.org/mercredi-artistique-enfin-cie-en-transition

 


 

Du 09 juillet au 28 août 2024 – Chapelle impériale de St-Sauveur

Tarif : entrée libre

Exposition "Eléments 4" de de Marie-Pierre Campistro, Claudine Couget, Marie-Pierre Majourau et Elisabeth Mounic

Photo © Droits Réservés

Quatre artistes se basent sur les éléments naturels – la terre, l’eau, l’air et le feu – et sur leurs forces de transformation pour créer leur art. Leur processus de création artistique implique une interaction entre ces éléments, avec des étapes telles que la modélisation de la terre sous l’eau, la fusion du sable par le feu, ou la dilution des encres dans l’eau.

Ouvert de 16h00 à 19h00, les mardis, mercredis, vendredis et dimanches

 


 

Du 28 juin au 31 août 2024 – Espace contemporain Le Hang-Art Esquièze-Sère

Tarif : entrée libre

« Les cîmaises de Costiou »

Peinture © Michel Costiou

Maître du mouvement, Michel Costiou opère le papier, inscrit les courbes et les rythmes des artistes. De l’opéra Garnier à Bastille, du Moulin Rouge aux Cirques Bouglione, il est partout où le mouvement est présent. Dans la pénombre des représentations, il entame sa propre danse, au rythme des musiciens, danseurs, acrobates et mimes. Il trace alors, l’instantané du mouvement. Sans même regarder la toile ou le carnet, il s’exécute, à une sorte de transe ou le trait et le vide viennent se confondre en une, et même dominante.

Exposition en partenariat avec La Galerie 21 de Toulouse.