Sample Data-Articles

Jeudi 19 mai 2021 - Concert By The Sket à Pouzac en partenariat avec le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées


BY THE SKET

Alima Hamel chant
Vincent Ferrand contrebasse

Sket, c’est le silence en arabe et par ce silence naît la complicité profonde du chant envoûtant d’Alima Hamel et la contrebasse sensible de Vincent Ferrand. Les textes évoquent la décennie noire en Algérie, le deuil, le mensonge, la sororité, la grâce, l’horreur et l’amour. La présence vocale et scénique est ample, généreuse et radieuse. « Là-dessous, moi, je n’ai plus qu’à écouter, m’abandonner aux moindres inflexions d’Alima » dit Vincent Ferrand, « lâcher prise et jouer mon jeu dans ce qu’il a de solide et d’évanescent. 
Permettre aux sons infinis de ma contrebasse d’exister pour porter le chant merveilleux d’Alima. et d’évanescent. Permettre aux sons infinis de ma contrebasse d’exister, m’accorder à ce bijou d’instrument. »

https://www.parvis.net/spectacle-vivant/sket

 

Pouzac - 20h30

 

Concert proposé en partenariat avec le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées et Occijazz 

    

 

Jeudi 12 mai 2022 - Concert Tarzan & Tarzan à Séméac en partenariat avec le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées


TARZAN & TARZAN

Sarah Brault voix
Marion Josserand violon, voix 

Face à face dans un duo voix et violon, Sarah Brault et Marion Josserand se taillent un chemin dans la jungle des notes à coups d’archet féroce et de voix écorchées. Outre leur complicité évidente, ce qui frappe chez les deux musiciennes c’est l’envie d’explorer, d’oser et de créer un univers qui leur est propre. Avec de la joie, de la surprise, du temps suspendu au détour de quelques notes effleurées et surtout de l’improvisation pure et sans limite.

https://www.parvis.net/spectacle-vivant/tarzan-tarzan

 

Séméac - 20h30 

 

Concert proposé en partenariat avec le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées 

Jeudi 5 mai 2022 - Concert Lila Bazooka à Luz-St-Sauveur en partenariat avec le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées


LILA BAZOOKA - Solo de basson transfiguré

Sophie Bernado basson 
Céline Grangey son 

Imaginez une bassoniste seule avec son instrument. Et tout ce qu’elle peut inventer à la force du souffle et des doigts, avec l’aide de l’électronique. Pour sa première création en solo Lila Bazooka, Sophie Bernado nous entraîne dans les hauts fonds d’un basson tour à tour mélodique, insolite, électrique. Accompagnée par le délicat travail d’imagination sonore de Céline Grangey, la musicienne crée une pièce qui parle au cœur et sculpte les notes comme on franchit les murs.

https://www.parvis.net/spectacle-vivant/lila-bazooka

 

 Luz-Saint-Sauveur - 20h30  

 

Concert proposé en partenariat avec le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées