JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


L'Association Jazz Pyr' a été invitée par l'Association Le murmure du Monde et le bistro-librairie Le Kairn à programmer le concert d'inauguration de leur tout premier festival éco poétique Le Murmure du Monde ; une collaboration qui signe une volonté partagée de favoriser les échanges et la dynamique culturelle du territoire Pyrénées Vallées des Gaves. 

Cet évènement se déroulera au village d'Arras-en-Lavedan, commune dans laquelle Jazz Pyr' devait présenter, en octobre 2020 dans le cadre des Escales d'Automne du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, un programme d'une journée de déambulation poétique et d'une soirée de concerts. L'association avait été contrainte d'annuler cet évènement en raison de la crise sanitaire. 

Le 11 juin 2021, pour ce concert d'inauguration, Jazz Pyr' a choisi de programmer le groupe Choc Gazl. Ce duo au son cristallin, est composé de Lila Fraysse (Cocanha) au chant et à la batterie et de Nicolas Lafourest (Cannibales & Vahinés, Forêt, Coddiwomple...) à la guitare. 

Le concert de Choc Gazl aurait dû avoir lieu en novembre 2020 lors du voyage musical La Grande Promenade entre Bagnères de Bigorre et Argelès-Gazost programmée par 4 associations culturelles des territoires des Vallées des Gaves et du Haut Adour : Traverse, Le Cartel Bigourdan, Champs d'expression et Jazz Pyr' ; qui avait connu le même sort que notre évènement d'octobre.

 

Ce concert est produit par l'association Jazz Pyr' et le festival Jazz à Luz dans le cadre de son programme "Jazz en itinérance" soutenu par la DRAC Occitanie. 

 

 

 CHOC GAZL

Le son cristallin du duo CHOC GAZL se dirige vers une même beauté cru(e). Poignante de simplicité la musique se déploie entre ballades à l’aura crépusculaire et lumineuse et rythmes enivrants. Une nostalgie, douce, n’est jamais loin. Elle infiltre chaque mélodie et inspire jusqu’aux intentions d’une voix et d’une guitare dont la sobriété amplifie la décharge émotionnelle et la puissance des morceaux. Complété par une batterie aux motifs minimalistes et implacables, la cohésion de l’ensemble se rejoint dans un même et éclatant écho. Ici la confrontation de la langue d’Oc que manie à la perfection Lila Fraysse, mélée à l’approche instinctive du guitariste Nicolas Lafourest, entraîne le public vers une envoûtante et originale découverte dont il appréciera le voyage...

http://dardalh.com/


Plus d'infos :

https://lemurmuredumonde.com/

http://www.lekairn.fr/