Fil de navigation


 Retour en images sur le projet :


  Interviews radio :

Interview par Nathalie de Fréquence Luz des musiciens de Mortelle Randonnée - Sébastien Cirotteau, Andy Lévêque, Clem Thomas et Benjamin Glibert :

 
Interview par Mirabelle de Fréquence Luz des enfants de l'école d'Adast :
En ligne prochainement

LE PROJET :

Résidence de création du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2020 : 

L'association Jazz Pyr' accueille le groupe durant une semaine de résidence de création à la salle de spectacle de la Maison du Parc National et de la Vallée de Luz

Le premier concert de Mortelle Randonnée aura lieu le vendredi 30 octobre à Arras en Lavedan dans le cadre des Escales d'Automne de Jazz Pyr'. 


Interventions artistiques // Actions culturelles à l'école d'Adast // Jazz en marche Jeunesse entre le 6 et le 16 octobre 2020 :

Dans le cadre de son programme "Jazz en marche jeunesse", l'Association Jazz Pyr' accompagne les artistes du groupe Mortelle Randonnée à l'école d'Adast à plusieurs reprises pour toute une série d'interventions auprès des enfants visant à sensibiliser aux pratiques artistiques et à inviter au rêve et à l'évasion.

Ces interventions ont lieu à l'école d'Adast, à la Maison du Parc National et de la Vallée et au studio de la radio Fréquence Luz.

Au programme : Présentation du travail du groupe, ateliers autour de la chanson "A minuit", petit concert, découverte du travail en résidence artistique,  découverte de la radio Fréquence Luz et interview des enfants à la radio (podcast à venir) ... 

 


 Mortelle Randonnée :

Andy Lévêque : saxophone, basse, percussions...
Benjamin Glibert : guitare...
Clem Thomas : batterie
Sébastien Cirotteau : trompette, saxhorn alto, synthétiseur…


Mortelle Randonnée parcourt les territoires iconoclastes et transfrontaliers de la compositrice Carla Bley (compositions de1974 à 1984). Seize membres et quatre musiciens qui jouent tout à la fois - et en même temps – les instruments de la fanfare, du power trio, des instruments jouets, et quelques claviers asthmatiques pour réinventer les arrangements sombres et fantasques de Carla Bley. Une «sorte de dégringolade» dans les ambiances grisâtres d’une station balnéaire vide, un cabaret foutraque, une danse de chaises branlantes... En un déconcertant mélange des genres : hymnes funestes, cadences pataphysiques ne s’embarrassant nullement de cohérence, structures répétitives et obsessionnelles, délire psyché-folk, chansons absurdes, Mortelle Randonnée prend un malin plaisir à sortir des sen-tiers balisés et nous chahuter dans les hors-pistes.
Mortelle Randonnée est une création 2020 du collectif Freddy Morezon, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la région Occitanie, de la Mairie de Toulouse, de la SPEDIDAM et de l’association Jazz Pyr’.


http://www.freddymorezon.org/projets/mortelle-randonnee/

 

More Joomla Extensions