Fil de navigation


LUNDI 14 DECEMBRE 2020

CONCERT DU TRIO KEPLER

AU CIAM LA FABRIQUE / TOULOUSE

 

Concert dans le cadre de la tournée Jazz Migration #5, en partenariat avec le CIAM (Centre d'Initiatives Artistiques du Mirail) – Université Toulouse Jean Jaurès, Un Pavé dans le Jazz et l'association Jazz Pyr'.

Tarif : Entrée libre

 

Kepler

Julien Pontvianne : saxophone
Adrien Sanchez : saxophone
Maxime Sanchez : Piano

Les contraintes se révèlent souvent les meilleures alliées de l’inspiration. A partir de formes courtes, sur un tempo lent ou medium, les trois musiciens du trio Kepler, (Maxime Sanchez, piano, Adrien Sanchez, sax ténor, Julien Pontvianne, sax ténor et clarinette) explorent toutes les ressources des timbres, des échos, des halos, des résonances (naturelles ou artificielles). C’est alors que ce minimalisme devient poétique et dévoile sa profondeur. Pour aboutir enfin à des retrouvailles bouleversantes avec le chant et la mélodie, comme un retour à l’innocence perdue.

https://jazzmigration.com/laureat/kepler/

http://www.julien-pontvianne.com/kepler.html

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

L'association Jazz Pyr' est membre d’AJC, le réseau de la diffusion du jazz en France et en Europe, qui œuvre pour la circulation des artisteset l’émergence de nouveaux talents. AJC reçoit le soutien du Ministère de la Culture, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV et du FCM.www.ajc-jazz.eu