JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


Dans la continuité de ses actions culturelles jeunesses de saison "Jazz en Marche Jeunesse", pour ce premier semestre 2023 et jusqu'en juillet 2023, l’association Jazz Pyr’ développe un programme d'actions destiné aux "petits" (2-6 ans) dans la volonté de proposer une sensibilisation à la culture dès le plus jeune âge !

Pour ce faire d'un point de vue artistique, Jazz Pyr' retrouve son artiste associée Charlène Moura, rencontrée en 2022 avec son projet L'oiseau Ravage.

Cette année 2023, pour les vacances de Pâques, Jazz Pyr' conduira des ateliers de médiation culturelle dans les accueils de loisirs de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves et de Lourdes avec Charlène Moura et une autre musicienne et comédienne, Sophie Boudieux, sur  leur projet artistique et musical dédié aux petits : Dedans Dehors.

 

Dedans Dehors

© Droits réservés

Plus d'infos ici : https://www.cielamuse.com/dedans-dehors

 

Charlène Moura

© Droits réservés

Née dans l’univers d’Uzeste Musical, Charlène Moura est une enfant d’bal qui découvre le fifre au sein des ripataoulères gasconnes. Le répertoire traditionnel lui offre le goût de la ritournelle comme une matière essentielle à ses compositions, un lien entre ses racines et ses expérimentations. Elle découvre le saxophone alto et se plonge dans l’improvisation, une manière de confronter son univers personnel et ses influences musicales. Après une formation théâtrale et musicale, elle découvre sa voix ; le chant lyrique, squatté, mâché, polyphonique. Elle suit également une formation de musicienne intervenante où la pédagogie et le partage de sa passion tiennent une place essentielle. Elle arbore ainsi de nouveaux chemins artistiques en participant à des projets liant voix, corps et instruments.
Musique : Anticyclone Trio, L’Oiseau ravage, Ech, Emballez-vous
Théâtre : Les Robinsonnades du roi Midas de la Cie Famille Goldini, Déviations de la Cie La Muse
Jeune public : Grands Petits Départs de la Cie Les voyageurs immobiles, Bertine et autres racontars de la Cie Parpaye Digounaye, Filo l’escargot (solo).


Sophie Boudieux

© Droits réservés


Sophie a étudié la musique (diplômée de flûte traversière à la Royal School of Music of London, accordéon, chant) et la sociologie (licence à l’université de
Bordeaux) . Elle s’est formée à la musicothérapie à l’Atelier de Musicothérapie de Bordeaux. Elle se produit avec Solomalé, groupe des Cévennes qui arrange des musiques d’ailleurs pour des danses d’ici. Elle crée des spectacles mêlant la musique à d’autres formes artistiques (danse, cirque, clown) avec le projet Déviations. Au sein de la compagnie la Muse, elle crée, avec Pierre Lassailly : Respiro (musiques méditérranéo-latinos), trois spectacles musicaux jeune public (Comptines au beurre salé, Emocion et Fraise et Petit Pois), ainsi qu’un bal enfantin. Elle enseigne la flûte et anime des ateliers d’éveil musical. Elle intervient en crèche, écoles, auprès des personnes âgées et des professionnels de la petite enfance.