JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


 Nilok4tet
© F. Morinière
Eric Avondo: guitare, effets
Fabien Duscombs: batterie
Colin Jore: compositions, contrebasse, basse
Yvan Picault: sax ténor, flûte, clarinette basse
 
 
Projet de création 2023: « Endurance »
 

 
Nilok 4tet en 2022:

Après une année 2020 qui n’aura hélas pas vu de tournées avec Daniel Zimmermann, Colin Jore, leader et compositeur du groupe, invite un guitariste pour tourner la page de cette étrange période.
Guitariste singulier et artiste complet, Eric Avondo pratique un jeu très axée sur la recherche sonore tout en conservant un rôle d’accompagnateur attentif. Il se présente comme le partenaire idéal au sein d’un groupe qui privilégie l’ « interplay » et l’improvisation collective autour de compositions toujours solidement construites. Après la phase orchestrale de l’album « Wonder plane to… », cette nouvelle création visera une expression plus éclectique en renouant avec une épure propice à laisser s’exprimer pleinement les fortes personnalités du 4tet.
Lors d’une résidence de 5 jours « Chez Lily » (lieu de création très prisé des artistes toulousains) en Avril 2022 suivie d’une série de date en Occitanie, le groupe concrétise les thèmes intimes de Colin Jore, composés pendant les divers confinements. Toujours soucieux de cultiver une écriture soignée, audacieuse mais accessible à tous, Nilok4tet recherche avec tout son engagement à transmettre un jazz dense, énergique et ponctué de phases poétiques.