JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


 © Jazz Pyr'

 Interview sur Fréquence Luz des musiciens Kévin Balzan et Nathanaël Renoux pendant la semaine de travail en résidence :

 

L'histoire entre La Marmaille et l'Association Jazz Pyr' ne date pas d'hier.

Souvenez vous,

il y a un an, le groupe La Marmaille était sur les ondes de la radio Fréquence Luz le 31 décembre 2020 pour le concert de clôture du premier Festival Radiophonique Jazz à Luz réalisé par l’Association Jazz Pyr’ en partenariat avec Fréquence Luz, radio associative du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves et la Maison du Parc National et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur.

Ce concert radiophonique filmé avait ensuite été proposé au public en vidéo en mars 2021 dans L’Envers du décors, épisode 2 d’un Festival radiophonique en vidéos (à découvrir ci-dessous).

Tous ces projets, alternatives aux concerts « en vrai » réunissant artistes et public curieux et aventureux, avaient été construits par l’association Jazz Pyr’ afin de garder le contact en s’adaptant aux contraintes sanitaires du moment.

Plus récemment, en octobre 2021, à l'occasion de la journée des Escales d'Automne, Jazz Pyr’ a eu le plaisir de présenter pour de vrai au public cette fanfare clinquante pour les tympans et voluptueuse pour les yeux en version rue ! 

La fanfare La Marmaille qui s'intéresse de plus en plus à la scène, souhaite créer un set de compositions prévues pour elle : "La Marmaille en Scène" ! Compositions qui sont écrites en partie par les membres de la Marmaille et pour l'autre partie par des compositeurs invités qui leur ressemblent tel que Marc Démereau et Camille Secheppet pour le côté Jazz Aventureux et leur grande connaissance des cuivres; Benoit Casamayou pour ses magnifiques mélodies chantées et son univers poétique des grands espaces ou Hervé Richaud pour son côté plus Punk/Rock/electro. 

En janvier 2022, dans une volonté de poursuivre une histoire commune et de permettre au groupe de poursuivre leur travail scénique et de valoriser ce répertoire, Jazz Pyr' a accueilli La Marmaille du lundi 17 au vendredi 21 pour une semaine de travail en résidence artistique à la Maison du parc National et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur.

Le vendredi 21 janvier 2022, le groupe devait être en concert au bar Chez Pierrot à Arcizans-Avant !


LA MARMAILLE ÉLECTRIQUE 

© Christelle Quesada   
 

Anaïs Andret-Cartini : trompette, chant

Carla Gaudré : saxophone baryton

Nathanaël Renoux : bugle basse

Fréderic Monnier : saxophones ténor et soprano

Kévin Balzan : basse électrique, chant

Loris Pertoldi : batterie

Christophe Calastreng : sonorisation

 

La Marmaille, c’est un brillant carrousel aux sonorités classes et cuivrées, c’est un grand-huit aux grooves abondants, aux drums percutants, c’est un train fantôme qui voyage au pays du jazz tordu et du rock velu. Une «post-fanfare» donc, friande de perles rares issues de répertoires aussi divers que le jazz, le surf, la musique des balkans, le rock bizarre, l’improbable rencontre entre le musette de Jo Privat et le groove de James Brown, une promenade de l’univers de Duke Ellington à celui des B52’S et même de la chanson droit sortie d’un mégaphone, résonances de Kurt Weil, David Bowie ou bien Tom Waits… 

http://www.lamarmaille.fr/

https://www.facebook.com/lamarmailleelectrique

https://lamarmaillepostfanfare.bandcamp.com/

 


Concert filmé au Festival Radiophonique Jazz à Luz en décembre 2020 et proposé au public en vidéo en mars 2021 dans L’Envers du décors, épisode 2 d’un Festival radiophonique en vidéos. 


Résidence artistique soutenue par la DRAC Occitanie.

           

 

 

 

 

More Joomla Extensions