JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


Dans son programme 🌸ITINÉRANCE DE PRINTEMPS 2022🌸, Jazz Pyr' s'est associé au Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées pour présenter tous les jeudis soirs du mois de mai des concerts en itinérance dans le département des Hautes-Pyrénées sous le chapiteau de cirque du spectacle "Bêtes de foire".
 
3 soirées de concerts sous chapiteau, 3 jeudis, 3 communes et des partenaires comme Le Parvis, Jazz Pyr', Les Maynats, La Maison du Parc National et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur, qui se sont rencontrés et ont mutualisé pour inventer de nouveaux espaces d'écoute et d'échanges avec les publics...
 
 🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪🎪
Reportage photos
 
 
 
 
 
📍 Pouzac
 
🎪 De 19h00 à 20h30, après le travail et avant le concert, retrouvons nous pour un apéro-musical grignote convivial.
 

Au programme des sélections musicales thématiques en vinyles par le collectif STRICTLY VINYLS (Lou Tcherno Billy, Agathe Zepower & Jazz El Chatazz), des échanges autour d'un verre avec les équipes artistiques et les acteurs culturels du territoire... Une petite restauration et une buvette seront proposées sur place imaginées en partenariat avec les associations et prestataires du territoire. 


🎪 A 20h30 

BY THE SKET

Alima Hamel chant
Vincent Ferrand contrebasse

Sket, c’est le silence en arabe et par ce silence naît la complicité profonde du chant envoûtant d’Alima Hamel et la contrebasse sensible de Vincent Ferrand. Les textes évoquent la décennie noire en Algérie, le deuil, le mensonge, la sororité, la grâce, l’horreur et l’amour. La présence vocale et scénique est ample, généreuse et radieuse. « Là-dessous, moi, je n’ai plus qu’à écouter, m’abandonner aux moindres inflexions d’Alima » dit Vincent Ferrand, « lâcher prise et jouer mon jeu dans ce qu’il a de solide et d’évanescent. 
Permettre aux sons infinis de ma contrebasse d’exister pour porter le chant merveilleux d’Alima. et d’évanescent. Permettre aux sons infinis de ma contrebasse d’exister, m’accorder à ce bijou d’instrument. »

Le groupe est lauréat 2021 des résidences du réseau Occijazz  


*Co organisation avec Le Parvis et l’association Les Maynats de Pouzac qui réalisera son festival du 18 au 22 Mai 2022 !

         

 

   

 

More Joomla Extensions