JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


Ce printemps 2022, Jazz Pyr' a accueilli TUST en résidence de création artistique à la Maison du Parc National et de la Vallée. TUST c'est la rencontre entre les artistes Lila Fraysse et Caroline Dufau de Cocanha et Xavier Tabard et Jules Ribis de SEC. Cette semaine de résidence a été l'occasion d'une rencontre de médiation culturelle entre les artistes et les élèves et professeurs de la classe d'occitan du collège de Luz-Saint-Sauveur.
 
La création du groupe a été présentée au Festival Jazz à Luz 2022, le jeudi 14 juillet sur la scène du chapiteau !
 

Reportage photos
 
 
 
 
Interview radio Fréquence Luz
 
 

TUST

© Salvanhac

Lila Fraysse : cant percussions / chant percus
Caroline Dufau : cant percussions baissa / chant percus basse
Xavier Tabard : cant bateria / chant batterie
Jules Ribis : cant baissa / chant basse
Sanz Grosclaude & Johan Levasseur : sonorizacion / sonorisation

 

Quatre voix, deux tambourins à cordes, deux basses, une batterie conjuguées pour te prendre par la main, te faire tourner sur toi même et doucement t'amener à une ivresse d'enfance. Chanter en occitan parce que c'est dans ce territoire qu'elles et ils se sont rencontrés. Quelques croche-pattes pour éloigner l'ennui, sans rechigner à la répétition. Accroche toi pour y apposer une danse.

 

 http://dardalh.com/?p=238

 


 Cocanha

Lila Fraysse & Caroline Dufau : votz e percussions
Sanz Grosclaude : sonorizacion

Deux voix singulières se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. Dans un face à face percutant, les deux musiciennes livrent leurs personnalités vocales complémentaires, tressées par 10 ans de complicité artistique.
Cocanha cultive le minimalisme, la sincérité d’un son acoustique soutenu par des percussions amplifiées, engageant les corps dans la danse. La langue occitane est leur terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières.

https://cocanha.net/

 


SEC

Xavier Tabard : chant, batterie
Jules Ribis : chant, basse

Issus de Colomiers, cité dortoir en périphérie toulousaine, le binôme basse-batterie s'est toujours débrouillé tout seul pour faire le rock. Une foi en l'idéologie "do it yourself" qui se manifeste dans l'action. Jules et Xavier réussissent à déplacer des montagnes et jouent partout, en fédérant une communauté autour d'eux jusqu'à créer un grand orchestre de rock d'une cinquantaine de membres : l'Emeute Philharmonie de Sec.

https://seclerock.com/

 

 

More Joomla Extensions